Concours de L’Arbre de l’Année — Concours de L’Arbre de l’Année

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 270 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Partenaires

Le concours a été initié en 2011 par Terre Sauvage et l'Office national avec le soutien de partenaires. Il n’y aurait pas de concours sans ces partenaires fidèles, impliqués et hyper motivés !

Mentions légales

Le site Arbredelannee est édité par MILAN PRESSE. L'Arbre de l'année En qualité de producteur des informations contenues dans ce site, L'Arbre de l'année interdit, sauf autorisation expresse, toute extraction même partielle de ces informations qui constituent une base de données au sens de l'art L341 du code de la Propriété intellectuelle.

Calendrier 2021

Retrouvez ici le calendrier de l'opération.

2015

Rattaché à Lauréats

Découvrez les lauréats 2020

Suite aux délibérations du jury les lauréats du concours de « l’Arbre de l’année 2020 » ont été désignés.

Rattaché à Lauréats

DÉCOUVREZ LES ARBRES LAUREATS 2019.

Suite aux délibérations du jury, le 22 janvier 2020, les vainqueurs du concours de « l’Arbre de l’année » ont été désignés. Organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF), ce concours récompense des arbres de France présentés par des groupes et sélectionnés pour leurs caractéristiques naturalistes, esthétiques, historiques mais aussi pour le lien qui unit le groupe à l’arbre. Cette année, le public a voté en nombre, plus de 28 267 votes. C’est l'Hêtre de Saint-Jammes de Bezaucelle à Sorèze dans le Tarn. (région Occitanie), qui a remporté le prix du public avec 7 560 votes. Le prix du jury, présidé par Denis Cheissoux, journaliste et producteur, et composé de l’ONF, de Terre Sauvage, de la LPO et de l’association A.R.B.R.E.S. a été décerné au Chêne de Tombeboeuf dans le Lot-et-Garonne (Nouvelle-Aquitaine) Le jury a attribué un Prix coup de coeur aux platane d’Augy dans l’Yonne en Bourgogne-France-Comté, remis par Georges Feterman, président de l’association A.R.B.R.E.S .

Rattaché à Lauréats